BISHKEK-La capitale

Publié le par GERARD Roland

IMG-0042.JPGkirghizstan.gif




Bichkek
(Бишкек en kirghiz et en russe) est la capitale du Kirghizistan.

À l'origine fondé en 1878 comme une forteresse russe, la ville fut ensuite nommée Frounzé (1926). Population : 900 000 habitants (Estim 2005). En kirghiz, un bichkek est une baratte utilisée pour faire le lait de jument fermenté (kumis), la boisson nationale du Kirghizistan.

Bichkek, située à 42°52'N 74°34'E, est à une altitude d'environ 800 m juste dans le nord de Ala-Too, le prolongement de la chaine de montagne de Tien Shan, qui monte jusqu'à 4 800 mètres et constituant un environnement spectaculaire à la ville. Le nord de la ville, une steppe fertile, se prolonge s'étend jusqu'au Kazakhstan voisin. Le fleuve Chui arrose la majeure partie du secteur. Bichkek est située sur la voie de chemin de fer reliant l'Asie centrale à la Sibérie et croisant le transsibérien à Novosibirsk.

Bichkek est une ville composée de larges boulevards et de bâtiments publics en marbre cotoyant les blocs d'habitations de l'ère soviétique. Les rues, structurées tel un quadrillage, sont bordées des deux côtés des canaux étroits d'irrigation qui arrosent innombrables arbres qui fournissent de l'ombre sous la chaleur de l'été.

 

DSC-0014.JPG




DSC-0002.JPG
carteterrain.jpg


  Le consulat français à Bishkek
- On ne peut pas le manquer, il est dans le centre ville avec une tour eiffel devant !



DSC-0042.JPG



    DSC-0018.JPG



IMG-0047.JPGIMG-0054.JPG

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Bravo pour ce blog très bien fait et regorgeant d'infos.<br /> Je fais des recherches pour localiser toutes les reproductions de la Tour Eiffel à travers le monde. Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à situer sur une carte de Bishkek ce consulat français (et sa Tour Eiffel) bien que j'en ai trouvé l'adresse. Pouvez-vous me renseigner ?
Répondre
V
Je passe pour découvrir un des membres de la communauté; A bientot.
Répondre